Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Merkel et Macron annoncent un nouveau Traité de l'Elysée

Merkel et Macron annoncent un nouveau Traité de l'Elysée

22 Janvier 2018

Angela Merkel se rendra mercredi au Forum économique de Davos pour y prononcer un discours sur l'Europe et ne prévoit pas de revenir le vendredi pour y rencontrer le président américain, a annoncé vendredi son porte-parole.

"Notre ambition est de définir des positions communes sur toutes les questions européennes et internationales importantes", ont noté M. Macron et Mme Merkel dans la déclaration conjointe, rappelant que le président français et la chancellière allemande sont convenus vendredi dernier à Paris d'élaborer un nouveau Traité de l'Elysée au cours de cette année.

Vidéo. Jean-Pierre Foucault n'ira pas chez Ruquier, "ça me rend malade"
Invité sur RTL dans On refait la télé , il a une nouvelle fois dit tout le mal qu'il pensait de ce genre d'émissions. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller, explique-t-il.

Cet appel à donner "une nouvelle impulsion" au couple franco-allemand intervient à la veille de rencontres entre parlementaires français et allemands à Berlin puis à Paris pour réfléchir à un nouveau "Traité de l'Élysée". Depuis lors, l'amitié franco-allemande est un pilier de l'intégration européenne. "La France et l'Allemagne sont l'une pour l'autre des partenaires politiques majeurs et des voisins de confiance", déclarent-ils ensemble, deux jours après une rencontre à Paris. Ils appellent en outre à des "mesures ambitieuses pour promouvoir l'enseignement réciproque des langues".

Merkel et Macron annoncent un nouveau Traité de l'Elysée