Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres

Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres

22 Janvier 2018

Les cinq ministres ont été reçus par le Roi Mohammed VI qui les a nommés conformément à l'article 47 de la Constitution. Le cinquième, technocrate, vient combler le maroquin du nouveau ministère délégué chargé de la coopération africaine.

Le Roi Mohammed VI a nommé quatre nouveaux ministres politiques en remplacement de ceux qui ont été limogés en octobre dernier suite à l'audit des programmes de développement d'Al Hoceima.

Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville.

-Anass Doukkali, ministre de la Santé (Parti du progrès et du socialisme). Il remplace à son poste Nabil Benabdellah.

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires dans l'intelligence artificielle
En outre, le réseau social veut former au numérique 15 000 femmes dès cette année pour les aider à créer leur entreprise. Dans le cas de Facebook , la majorité des recettes réalisées en France est déclarée par des filiales à l'étranger.

Il a aussi nommé M. Saïd Amzazi, du parti du Mouvement Populaire (MP), ministre de l'Education nationale, et Mohamed El Gharrass, du même parti, Secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle. Doukkali était depuis 2015 jusqu'à sa nomination, DG de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec). Il occupait la fonction de Président de l'Université Mohammed V de Rabat.

Quant au portefeuille nouvellement créé, du ministre délégué chargé des Affaires africaines, il a été confié à Mohcine Jazouli.

- Mohammed El Gherrass, secrétaire d'Etat à la formation professionnelle (Mouvement Populaire), en remplacement de Larbi Bencheikh.

Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres