Samedi, 24 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres

Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres

22 Janvier 2018

Les cinq ministres ont été reçus par le Roi Mohammed VI qui les a nommés conformément à l'article 47 de la Constitution. Le cinquième, technocrate, vient combler le maroquin du nouveau ministère délégué chargé de la coopération africaine.

Le Roi Mohammed VI a nommé quatre nouveaux ministres politiques en remplacement de ceux qui ont été limogés en octobre dernier suite à l'audit des programmes de développement d'Al Hoceima.

Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville.

-Anass Doukkali, ministre de la Santé (Parti du progrès et du socialisme). Il remplace à son poste Nabil Benabdellah.

Sa sublime villa de Saint-Barthélemy en location — Johnny Hallyday
C'est près de cette villa, qu'il affectionnait tant, que Johnny Hallyday a été enterré, au sein du cimetière de Lorient. Deux autres ont été pensées plus particulièrement pour réunir les enfants, qui partageront leur propre salle de bain.

Il a aussi nommé M. Saïd Amzazi, du parti du Mouvement Populaire (MP), ministre de l'Education nationale, et Mohamed El Gharrass, du même parti, Secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle. Doukkali était depuis 2015 jusqu'à sa nomination, DG de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec). Il occupait la fonction de Président de l'Université Mohammed V de Rabat.

Quant au portefeuille nouvellement créé, du ministre délégué chargé des Affaires africaines, il a été confié à Mohcine Jazouli.

- Mohammed El Gherrass, secrétaire d'Etat à la formation professionnelle (Mouvement Populaire), en remplacement de Larbi Bencheikh.

Maroc : Le Roi Mohammed VI nomme 5 nouveaux ministres