Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » UEFA : le Fair-play Financier profondément remanié ?

UEFA : le Fair-play Financier profondément remanié ?

21 Janvier 2018

En clair, les décideurs du FC Barcelone, du Real Madrid, du Bayern Munich ou encore de la Juventus Turin ont pointé du doigt notamment le PSG et Manchester City. Une mesure qui l'été dernier aurait bloqué l'AC Milan, Manchester City ou encore le PSG dans leurs opérations de recrutement.

Ainsi, pour réguler le marché, l'instance européenne souhaiterait instaurer un équilibre entre les achats et les ventes d'un club sur la même période des transferts en autorisant seulement une différence de 100 millions d'euros. Du coup, d'après les informations du quotidien Le Parisien, l'UEFA préparerait actuellement sa riposte avec un projet intitulé "Fair play financier 2.0".

Par exemple, l'été dernier, l'écurie parisienne a dépensé 420 millions d'euros ( pour Yuri Berchiche, Neymar et Kylian Mbappé), le leader de la Ligue 1 devrait donc vendre pour 320 millions d'euros pour disposer d'un tel budget.

Le pape marie un couple dans un avion à 11000 mètres d'altitude
Ce mariage dans le ciel est-il valide? " Tout est valide, tout est officiel ", assure Greg Burke, le porte-parole du Vatican . Il a d'abord marié un steward et une hôtesse dans l'avion papal à 11.000 mètres d'altitude au dessus du pays.

L'UEFA aimerait de plus encadrer l'endettement des clubs et limiter les effectifs à 25 joueurs professionnels. L'expert en la matière s'appelle Chelsea. Parmi les premières mesures évoquées, l'UEFA voudrait mettre en place un système qui ne pourrait plus permettre aux clubs riches comme le PSG de s'offrir les meilleurs du monde via des clauses libératoires comme cela fut le cas pour Neymar cet été.

Le projet "doit être voté le 24 mai lors d'une réunion du Comité exécutif de l'UEFA et appliqué dès la saison prochaine", écrit encore Le Parisien, selon qui des réunions sur le sujet sont prévues lundi du côté de l'ECA, le syndicat des clubs européens, et mardi dans le cadre du conseil stratégique du football professionnel, qui rassemble les acteurs du ballon rond.