Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Inondations : quatre départements de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange

Inondations : quatre départements de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange

21 Janvier 2018

Cette journée de dimanche sera également pluvieuse sur une une large partie du pays.

Trois départements de la région Grand-Est -la Meuse, la Haute-Marne et les Vosges- sont en alerte aux risques de crues depuis vendredi.

Vigilance orange Neige pour la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes. "De nouvelles hausse des niveaux sont attendues et d'importants débordements pourront avoir lieu" précise Météo France.

La vigilance orange pour vent violent concerne sept département du sud: les Alpes-Maritimes, le Var, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

Macron à la rescousse de Merkel avant un vote crucial en Allemagne
Néanmoins, il a constaté que les "discussions exploratoires (entre les deux camps, ndlr) dessinent une ambition véritable pour le projet européen ".

Météo France prévoit la fin du phénomène pour lundi soir au plus tôt.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le vent nord-ouest proche des départements du 06 et de l'est du 83 cela concerne l'arrondissement de Castellane des rafales atteindront les 100 à 130 km/h.

En cas de vigilance orange Crues, les pouvoirs publics rappellent qu'il est important de se renseigner avant d'entreprendre un déplacement et de respecter les déviations mises en place.

Météo France maintient ce dimanche 17 départements en vigilance orange pour vents violents, pluies, inondations et avalanches jusqu'à lundi matin. "Elles peuvent se propager assez bas et menacer des infrastructures de stations de ski ainsi que leurs routes d'accès".

Inondations : quatre départements de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange