Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bientôt un "dress code" dans l'hémicycle — Assemblée nationale

Bientôt un "dress code" dans l'hémicycle — Assemblée nationale

21 Janvier 2018

Pour la première fois dans la Ve République, les députés vont être soumis à un code vestimentaire.

Le Parisien révèle ce vendredi 19 janvier le contenu du texte qui sera discuté mercredi 24 janvier par le bureau de l'Assemblée pour fixer les règles vestimentaires dans l'enceinte de l'hémicycle. "Jusqu'à présent, c'étaient de simple usages qui prévalaient", indique une source à l'Assemblée, citée par Le Parisien, qui rappelle qu'en 1981, la toute nouvelle majorité socialiste avait préconisé la "cravate-veston" pour les hommes. Ils avaient provoqué une petite polémique... avant de revêtir leur cravate pour la photo officielle. "Lors du bureau du 20 décembre, le président de Rugy a transmis à chacun des membres une proposition à ce sujet", précise au HuffPost l'entourage du patron de l'Assemblée.

Ronaldo pourrait-il rejoindre le club en échange de Neymar — PSG
Un choc qui pourrait convaincre le Paris Saint-Germain de passer, ou pas, à l'attaque sur le dossier Cristiano Ronaldo . Il faut dire que les stats du portugais cette saison sont un peu à l'image des performances des merengue en Liga.

Un député insoumis vêtu d'un maillot de football au milieu de l'hémicycle, sa façon à lui de protester contre les transferts dans le football.

"Il ne s'agit pas d'imposer une tenue aux députés", clarifie un proche de François de Rugy. S'il sera autorisé de ne pas porter de cravate ni de veste certaines tenues vont devenir officiellement interdites. La plus emblématique va graver dans le marbre le revirement opéré depuis le début de la session parlementaire sous l'impulsion des députés de la France insoumise. Les tenues de sport, caractérisant une activité professionnelle ou un uniforme (civil ou militaire), avec des inscriptions publicitaires ou encore des messages politiques seront prohibés.

Bientôt un