Vendredi, 23 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "Macron à Calais, pour " tenir un discours de vérité " — Migrants

" "Macron à Calais, pour " tenir un discours de vérité " — Migrants

16 Janvier 2018

Gérard Collomb s'est dit désireux de parvenir à un "protocole additionnel " aux accords du Touquet lors de la rencontre Macron-May prévue jeudi prochain.

Le Chef de l'Etat débutera sa journée, peu avant 10h, par la visite d'un CAES, centre d'accueil et d'examen des situations, à Croisilles, au sud d'Arras.

"Je souhaite aboutir à un protocole additionnel à ces accords et à des mesures concrètes de prise en charge d'un certain nombre de coûts par les Britanniques", a déclaré le ministre de l'Intérieur au Parisien daté de dimanche. Emmanuel Macron viendra dans le Pas-de-Calais ce mardi, deux jours avant un sommet franco-britannique, près de Londres.

Mkhitaryan set to be part of Sanchez deal
United? "I like English football because it's fast, they never stop, like me". It almost didn't matter if Arsenal sold Sanchez to Manchester City or United.

Deux options sont possibles, ajoute-t-on de même source: conserver ou remettre en cause le traité en vigueur, un scénario qui serait "long et disruptif pour les échanges entre le Royaume-Uni et la France " mais n'est "pas exclu ".

C'est en partie pour répondre à cette crise de conscience et déminer les pièges tendus par ses adversaires qu'Emmanuel Macron se rend ce mardi 16 janvier à Calais, la ville qui symbolise depuis une vingtaine d'années la crise migratoire en Europe. "Il y aura toujours des migrants qui voudront aller en Angleterre".