Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Facebook va enfin payer ses impôts en France pour " écouter la société "

Facebook va enfin payer ses impôts en France pour " écouter la société "

16 Janvier 2018

Laurent Solly, directeur général de Facebook France et Europe du Sud, a annoncé au micro de RTL que Facebook allait finalement déclarer ses revenus en France et non plus en Irlande dès 2018.

En clair, il sagirait de la publicité vendue en France, à des Français et par des membres de léquipe française de Facebook. Selon divers calculs avancés, si Facebook avait véritablement joué le jeu de la fiscalité française, le groupe aurait du reverser 80 millions d'euros à la France.

"A partir de l'année 2018, les revenus de Facebook France investis par des entreprises sur le territoire français, qui ont été accompagnées par des équipes commerciales et marketing qui sont ici en France à Paris, seront déclarés en France".

"Nous ne reviendrons pas", affirment des lycéennes de Chibok enlevées au Nigeria
Puis la porte-parole met à l'honneur le chef du groupe djihadiste Boko Haram: "Notre père Abubakar Shekau, qui nous a mariées". Dieu vous a bénies et vous a amenées au califat, mais à la place, vous avez choisi de retourner dans la mécréance".

Lannonce du directeur général devrait réjouir bon nombre d'observateurs alors que Facebook France déclarait jusqu'à présent une grande partie de ses impôts en Irlande grâce à une structure "totalement légale, qui existe pour des centaines et des milliers dentreprises ". "C'est un changement que l'on fait parce qu'on écoute la société" a-t-il ajouté.

En 2016, le réseau social Facebook n'aura payé que 1,16 million d'euros d'impôt alors qu'elle génère des bénéfices record.

Facebook va enfin payer ses impôts en France pour