Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Belgique : Un immeuble s'effondre après une explosion, plusieurs blessés

Belgique : Un immeuble s'effondre après une explosion, plusieurs blessés

16 Janvier 2018

La cause précise de l'explosion survenue dans la soirée, qui a intégralement détruit un bâtiment et en a fortement endommagé deux autres, attenants, est encore inconnue.

L'origine de l'explosion n'est pas encore connue à ce stade mais il pourrait s'agir d'une explosion due au gaz. Les secours sont à la recherche d'éventuelles victimes qui pourraient être coincées sous les décombres. Au moins cinq personnes ont été blessées, selon un premier bilan établi par la police, qui a précisé sur Twitter qu'il ne s'agissait pas d'un acte terroriste.

La Corse placée en alerte par Météo France — Vents violents
Mercredi matin, le vent devrait s'orienter à l'ouest et souffler sur Bastia avec "des rafales de l'ordre de 120 km/h". Ce vent violent persiste en matinée de mercredi et commence à perdre en intensité dans l'après-midi.

Selon la police d'Anvers, trois habitations ont été touchées par une explosion survenue le 15 janvier dans le quartier estudiantin de Paardenmarkt. Le travail des secours se fait le plus rapidement possible, "dans des conditions extrêmement dangereuses", assure la police. "L'enquête devra déterminer les circonstances" de cet évènement, ajoute-t-il encore.

Belgique : Un immeuble s'effondre après une explosion, plusieurs blessés