Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Wauquiez: le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel"

Wauquiez: le gouvernement raconte aux Français "un monde virtuel"

15 Janvier 2018

Dans le JDD, le président de région veut défendre les oubliés des réformes de l'exécutif.

Un appel à la "responsabilité", lancé dans les colonnes du Journal du dimanche par Laurent Wauquiez à Valérie Pécresse. "Par contre, ils paieront la facture de la hausse du diesel, de l'essence, des contrôles techniques, voire les amendes avec les nouvelles règles s'ils dépassent les 80 km/h!", réprouve-t-il. "Autant (le gouvernement) est passé maître dans l'art de la".

Et d'étriller le gouvernement sur les derniers sujets d'actualité: "Les ordonnances sur le Code du travail?" Avec le recul les avancées pour les employeurs sont très faibles. "La réforme de l'État?" La violence contre les policiers? Une fois les effets d'annonce passés, on s'aperçoit que rien n'a changé.

Raoul, le Réunionnais en quête d'amour de la saison 13
Avant de devenir agriculteur sur l'île Intense, il a été cuisinier à Londres, puis orfèvre dans le sud de la métropole. L'équipe de production a déniché un candidat réunionnais prêt à médiatiser sa recherche de l'âme soeur.

Dans cet entretien, Laurent Wauquiez a également épinglé le projet de loi sur l'asile et l'immigration que devrait adopter le Conseil des ministres dans les deux mois.

Tout l'enjeu pour le nouveau chef de file de LR est de trouver le ton juste, à même de lui donner ses galons de premier opposant à Emmanuel Macron, tout en évitant un exode des cadres les plus hostiles à sa stratégie droitière.

S'engageant au "respect de la diversité des sensibilités" au bureau politique et à la commission nationale d'investiture, M. Wauquiez a souligné en revanche que "les gens qui composeront ses [mes] équipes ne seront pas les représentants de telle ou telle écurie". "Que je sache, aucun Français n'est mort victime de la radicalisation de la laïcité!" explique-t-il. "La radicalisation qu'il faut combattre, c'est celle de l'islamisme".

Wauquiez: le gouvernement raconte aux Français