Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Renault atteint un niveau historique de vente en Turquie et en Algérie

Renault atteint un niveau historique de vente en Turquie et en Algérie

15 Janvier 2018

Il s'agit d'un nouveau record de ventes pour le groupe au losange - qui regroupe désormais les marques Renault, Renault Samsung Motors, Dacia, Lada et Alpine - et sa cinquième année consécutive de croissance en volume.

Renault vend beaucoup de voitures à l'international. Si le groupe double ses ventes avec 72.100 véhicules, Renault Samsung Motors connaît une baisse de 10,1%, après une forte croissance en 2016 due à l'arrivée de deux nouveaux modèles. Le constructeur français profite ainsi pleinement d' un marché automobile russe en plein boom. La Clio est le véhicule du constructeur le plus populaire dans le monde, tandis que Dacia confirme ses bonnes dispositions avec une croissance en Europe qui s'établit à 11,7%. Les immatriculations (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) connaissent une hausse de 8,5% alors que le marché progresse seulement de 2,3%. "En 2018, nous poursuivrons la croissance et l'internationalisation de nos ventes en ligne", s'est félicité Thierry Khoskas, directeur commercial du groupe, cité dans un communiqué. En Europe, la croissance du groupe a été de 5,6% (dont 3,7% pour la seule marque Renault). La Russie et les pays d'Europe de l'Est présentent également une progression remarquable, de 13,6%.

UFC Fight Night results: Jeremy Stephens crushes Dooho Choi with thunderous TKO
The duo trading some more shots before Stephens caught his opponent with a big hook that dropped Choi right to the canvas. With this second-round TKO victory, Stephens builds on the momentum of a decision defeat of Gilbert Melendez .

En région "Amériques" (du sud et centrale, Renault étant absent des États-Unis et du Canada depuis 30 ans), la progression est de 9,9%, et de 8,4% en Afrique, Moyen-Orient et Inde. Renault, avec l'aide de ses partenaires Nissan et Mitsubishi, pourrait devenir le premier constructeur mondial en termes de ventes cette année. La Russie devrait connaitre une progression de 10%, suivie par l'Inde (6%), la Chine et le Brésil (5%).

Renault atteint un niveau historique de vente en Turquie et en Algérie