Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Open d'Australie. Venus Williams, finaliste sortante, éliminée au 1er tour

Open d'Australie. Venus Williams, finaliste sortante, éliminée au 1er tour

15 Janvier 2018

Tête de série n°5, Venus Williams a en effet été surprise dès son entrée en lice par la jeune Suissesse Belinda Bencic, 98e joueuse mondiale et vainqueur en deux manches et un peu moins de deux heures de match 6-3, 7-5.

Venus, 37 ans, était la seule à représenter sa famille à Melbourne en l'absence de sa cadette Serena, qui a différé son retour à la compétition après avoir donné naissance à une fille. C'est la première fois depuis 20 ans que la famille Williams est absente du deuxième tour en Australie. "Quand j'étais petite et que je regardais la télé, je n'imaginais pas qu'un jour je jouerai contre elle", a expliqué la gagnante au public.

Pour débuter ici à Melbourne, elle aurait probablement préféré rencontrer une joueuse qui lui réussit mieux, puisqu'elle n'a jamais pris un set à Venus (la dernière victoire de l'Américaine date de 2015 à l'US Open).

Selon Abbas, Israël a enterré les accords d'Oslo
Abbas avait déjà affirmé que les Américains ne pouvaient plus jouer un rôle de médiateur dans le processus de paix après la déclaration du président Trump sur Jérusalem.

Grand espoir du tennis mondial, Bencic ne pointe pour le moment qu'à la 78e place, mais a déjà fait partie du Top 10 lorsqu'elle avait 18 ans (N.7), avant de connaître une saison blanche l'an passé. Au prochain tour, la Suissesse affrontera la Suédoise Johanna Larsson ou la Thaïlandaise Luksika Kumkhum.

Les premiers coups de raquette n'ont pas été favorables aux Etats-Unis. La joueuse de 24 ans, 13e mondiale, a été éliminée d'entrée par la Chinoise Zhang Shuai, 34e mondiale, en trois sets 2-6, 7-6 (7/2), 6-2. La demi-finaliste de l'an passé a été éliminée par la Hongroise Timea Babos, 51e mondiale, 7-6 (7/4), 6-2.

Open d'Australie. Venus Williams, finaliste sortante, éliminée au 1er tour