Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga

Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga

15 Janvier 2018

Au classement, le Barça, toujours invaincu en championnat, reste largement en tête de la Liga avec 51 points, neuf de plus que l'Atletico Madrid (2e, 42 pts), et creuse encore l'écart avec le Real Madrid (4e, 32 pts, un match en moins), battu 0-1 samedi à Santiago Bernabeu par Villarreal et relégué à 19 longueurs.

Le FC Barcelone a mis fin à la malédiction de l'Anoeta, stade de la Real Sociedad, en remportant son premier succès en Liga sur les terres basques depuis dix ans. Dans les deux cas, la défense catalane fut coupable.

Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga
Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga

Pour autant, l'entraîneur Ernesto Valverde n'attache pas beaucoup d'importance aux statistiques ou à l'invincibilité de son équipe. Luis Suarez apporta une égalisation logique (50e) avant de donner l'avance aux siens grâce à la passe de Vermaelen (71e). Intenable ce soir, l'Uruguayen va ensuite s'offrir un doublé en trompant subtilement Geronimo Rulli (71eme). "Mais au quotidien, on se concentre sur le fait de gagner le match suivant, puis le suivant, et ainsi de suite". Messi a ponctué le come-back catalan sur un coup franc dont il a le secret (85e).

PSG : Tottenham veut Lucas, Real, Arsenal et MU sur Guedes
Et ce prix de 70ME pourrait continuer à grimper si Gonçalo Guedes continue à aligner les belles copies. Désormais, selon Telefoot , le PSG n'attend plus 40M€ mais 70M€ pour son Portugais de 21 ans.

Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga