Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jean Ping empêché de voyager — Gabon

Jean Ping empêché de voyager — Gabon

15 Janvier 2018

Libreville, Vendredi 12 Janvier 2018 (Infos Gabon) - L'ancien président de la Commission de l'Union africaine doit déférer mercredi prochain à une convocation de la justice en tant que témoin dans ce conflit.

Pascal Oyougou a été placé sous mandat de dépôt le 12 septembre 2017 pour " crime de complot contre l'autorité de l'Etat et délit d'instigation aux actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à provoquer des troubles ou manifestations contre l'autorité de l'Etat ". Selon les enquêteurs, un plan de déstabilisation du Gabon a été retrouvé à son domicile lors d'une perquisition.

Le président de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) Jean Ping est convoqué le 17 janvier 2018, par le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Libreville, pour une affaire dans laquelle il a été "abondamment" cité.

Suite à son arrestation, l'opposition avait dénoncé " les arrestations et incarcérations d'hommes politiques pour délits d'opinion sur toute l'étendue du territoire national ".

La 9e étape prévue lundi annulée en raison du mauvais temps — Dakar
La journée de lundi offrira du repos aux pilotes malgré la transition vers l'Argentine. La neuvième étape du Dakar 2018 de lundi sera annulée à cause de la météo locale.

Jean Ping venait de rentrer d'Abidjan quand il a été notifié par le juge de son interdiction de quitter le territoire gabonais.

Les lettres du juge d'instruction ont commencé à circuler dans les réseaux sociaux au moment où Jean Ping est arrivé au meeting organisé par Alexandre Barro Chambrier dans le 4ème arrondissement de la capitale. Il a, à cet effet, instruit la direction de la police de l'air et des frontières d'empêcher M. Ping qui devrait s'envoler ce samedi 13 janvier pour la France de sortir des limites du Gabon.

Le porte-parole de Jean Ping a cependant déclaré à l'AFP que ce dernier voyagerait bien samedi, soulignant qu'il serait de retour pour sa convocation.

Jean Ping empêché de voyager — Gabon