Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Je ne suis pas raciste' assure Donald Trump

Je ne suis pas raciste' assure Donald Trump

15 Janvier 2018

Retour de bâton (merdeux) pour Donald Trump.

Le président américain avait signé sa dernière controverse lors des discussions jeudi en affirmant que " toutes les personnes issues de "pays de merde" viennent (aux Etats-Unis) ", faisant référence aux pays africains, au Salvador et à Haïti selon le Washington Post.

"C'est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens", a ainsi expliqué à l'AFP l'ancien ministre de François Mitterrand.

Dick Durbin et Lindsey Graham, deux sénateurs américains confirment que Donald Trump a traité, jeudi, certains Etats de "pays de merde".

"Pays de merde" : le monde selon Trump
Vendredi, il écrivait alors: "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots employés". Cuba a de son côté "condamné fermement" des déclarations " racistes , dénigrantes et grossières".

" Je suis choqué par les propos du Président Trump sur Haïti et sur l'Afrique".

"C'est aussi très surprenant car les Etats-Unis restent un exemple extrêmement positif de la manière dont l'immigration peut donner naissance à une nation", a-t-elle ajouté au sujet de cette "déclaration extrêmement dérangeante", qui "va complètement à l'encontre des comportements et des pratiques acceptées". Les propos du chef de la Maison Blanche sur l'immigration en provenance de " pays de merde " et pour lesquels toute l'Afrique réclame des excuses, continuent de provoquer une forte vague d'indignation à travers le monde.

Le président de l'Ima ne s'arrête pas là.

Non, Donald Trump n'est pas raciste, il l'assure.

Je ne suis pas raciste' assure Donald Trump