Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des étoiles jaunes et objets nazis en vente sur Leboncoin

Des étoiles jaunes et objets nazis en vente sur Leboncoin

15 Janvier 2018

Le patron du site français de petites annonces Leboncoin a présenté ses excuses après que des objets nazis ont été proposés à la vente sur la plateforme, tandis qu'une organisation juive annonçait son intention de porter plainte.

L'association alertée par des internautes. "Nous allons aussi déposer plainte car il s'agit d'un délit prévu et réprimé par nos lois" a-t-il déclaré à nos confrères. Ces deux annonces, repérées par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), ont été supprimées dimanche par Le Bon Coin après les questions du Parisien, qui a révélé l'affaire.

Face au tollé, le PDG de Leboncoin, Antoine Jouteau, a réagi dimanche soir en se disant "indigné" par le contenu de ces annonces "qui ne respectent pas nos règles de parution".

Au moins trois personnes tuées dans un attentat à Baghdad
Plus tôt, cette source avait fait état de six morts et de 24 blessés, citant des informations diffusées par la police. Des cellules djihadistes sont toutefois encore actives au nord de la capitale irakienne.

Ce que dit la loi D'après la législation française, le vendeur risque jusqu'à 1 500 euros d'amende pour le simple fait de "porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant ceux que portaient, notamment, les nazis".

Les personnes faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité sont également passibles d'une peine de cinq ans de prison et de 45.000 euros d'amende.

Des étoiles jaunes et objets nazis en vente sur Leboncoin