Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Delphine Batho candidate à la tête du PS : "J'irai jusqu'au bout"

Delphine Batho candidate à la tête du PS : "J'irai jusqu'au bout"

15 Janvier 2018

Elle se lance elle aussi: dans "Le Parisien", Delphine Batho annonce sa candidature à la tête du Parti socialiste.

Pourquoi postulez-vous à la direction du PS?

Je ne peux pas laisser faire!

Le vote sera organisé le 29 mars prochain, avant un congrès du parti prévu lui les 7 et 8 avril 2018. J'ai découvert qu'il y avait eu un traficotage des statuts au dernier moment pour changer les règles du jeu, dans l'objectif de reconduire la même aristocratie politique.

Sur le fond, la députée des Deux-Sèvres veut mettre l'"outil" PS "au service des causes du XXIe siècle: l'écologie, le féminisme, la laïcité, la conquête de la démocratie numérique menacée par les géants du Net, la valeur travail" et partir "à la reconquête des catégories populaires, des territoires ruraux, de la jeunesse". Elle, explique vouloir refuser d'"être complice d'un congrès illégitime. Depuis la quasi-élimination électorale du PS en mai, la crise de leadership a été délibérément organisée pour que ceux qui tiennent les ficelles derrière continuent de le faire", vitupère Batho.

Le Barça renverse la Real Sociedad — Liga
Luis Suarez apporta une égalisation logique (50e) avant de donner l'avance aux siens grâce à la passe de Vermaelen (71e). Messi a ponctué le come-back catalan sur un coup franc dont il a le secret (85e).

Notamment. Moi, je suis une candidate libre.

"Que les choses soient claires, j'irai jusqu'au bout. Les liquidateurs de l'espérance, le verrouillage de l'appareil, ça suffit!", assure Delphine Batho.

L'ancienne ministre de l'Ecologie, limogée à l'été 2013 par François Hollande après avoir critiqué le budget, est la première femme à annoncer sa candidature.

Les nouvelles règles prévoient qu'il fallait être inscrit au 31 décembre pour voter.

Delphine Batho candidate à la tête du PS :