Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Gambardella : Saint-Denis - Amiens dégénère

Coupe Gambardella : Saint-Denis - Amiens dégénère

15 Janvier 2018

Le stade Auguste-Delaune de Saint-Denis a été le théâtre d'images qu'on ne souhaitent pas voir sur les terrains de football.

Ce week-end se jouaient les 64 de finale de la Coupe Gambardella.

En effet, les supporters ont envahi la pelouse et se sont pris aux joueurs d'Amiens ainsi qu'au corps arbitral du match comme explique de l'UNAF Île-de-France (Union nationale des arbitres de football) à travers un communiqué sur Facebook: " Une centaine d'individus ont pénétré sur le terrain et s'en sont pris avec une grande violence aux joueurs d'Amiens et au trio arbitral.

Delphine Batho candidate à la tête du PS : "J'irai jusqu'au bout"
Elle se lance elle aussi: dans " Le Parisien ", Delphine Batho annonce sa candidature à la tête du Parti socialiste. Les liquidateurs de l'espérance, le verrouillage de l'appareil, ça suffit! ", assure Delphine Batho .

" L'arbitre central a reçu trois coup de poing, un des assistant a eu la lèvre fendue, le dernier n'a dû son salut qu'à des joueurs de Saint Denis, qui se sont interposés et nous les en remercions " a t'il ajouté, rappelant que " c'est la troisième fois cette saison que des Arbitres sont agressés, par des éléments extérieurs, sur des compétitions nationales ".

Alors que Saint-Denis avait mené au score une bonne partie de la rencontre, Amiens est parvenu à égaliser avant de l'emporter lors de la séance des tirs au but (1-1, 1 tab à 2).

Un dirigeant d'Amiens joint par RMC évoquait de son côté des joueurs très choqués ("Je suis dirigeant depuis 40 ans et je n'avais jamais vu une scène pareille "), tout en reconnaissant que le staff et les joueurs adverses avaient fait de leur mieux pour les protéger des supporters enragés. Le membre de la direction d'Amiens a également reconnu qu'il se " réserve le droit " de porter plainte. Aucun blessé grave ne serait à déplorer. Des sanctions devraient être prises après ces événements.

Coupe Gambardella : Saint-Denis - Amiens dégénère