Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bastareaud suspendu pour propos homophobes — RC Toulon

Bastareaud suspendu pour propos homophobes — RC Toulon

15 Janvier 2018

La victoire de l'espoir de Toulon contre Trévise en Champions Cup dimanche (36-0) est éclipsée par la controverse qui éclabousse Mathieu Bastareaud.

"Bastareaud est soupçonné d'avoir insulté un joueur de Benetton Rugby à la 80e minute du match", a annoncé l'European Professional Rugby Club dans un communiqué diffusé dimanche dans la soirée. Selon le barème de World Rugby, la sanction pour ce genre d'insulte oscille entre six et cinquante-deux semaines. Il pourrait donc manquer une partie voir la totalité du Tournoi des Six Nations qui débute le 3 février pour les Bleus face à l'Irlande. Le centre Français s'était également excusé après la rencontre, indiquant qu'il avait mal répondu à la provocation du joueur italien et qu'il était navré pour les personnes qu'il avait pu choquer.

"J'espère que vous pourrez me pardonner" — Céline Dion dévastée
Une période difficile pour Céline Dion, qui a été contrainte d'annuler plusieurs concerts à cause de problèmes de santé. Ce samedi 13 janvier, l'interprète de "My heart will go on" a de nouveau été obligée d'annuler une représentation .

Ces propos ont suscité de nombreuses réactions sur le réseau social, notamment celle de l'international anglais Andy Goode. Le nouveau sélectionneur Jacques Brunel doit donner mercredi une liste d'une trentaine de joueurs pour préparer ce premier test de l'année.

Mathieu Bastareaud est cité à comparaître auprès de la commission de discipline de la Coupe d'Europe.Mathieu Bastareaud, joueur du RC Toulon, lors du match contre Bath au stade Mayol, le 9 décembre 2017.

Bastareaud suspendu pour propos homophobes — RC Toulon