Vendredi, 20 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï

Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï

14 Janvier 2018

Une alerte a été envoyée ce soir aux habitants de Hawaï par erreur pour les prévenir de l'arrivée imminente d'un missile balistique et leur demander de se mettre à l'abri.

Les habitants de l'État américain de Hawaï, dans le Pacifique, ont reçu samedi, vers 08h00 locales (19h00 heure de Paris), des messages sur leurs smartphones leur annonçant qu'un missile balistique allait frapper les îles.

Ouf, ce n'était qu'une fausse alerte.

Tulsi Gabbard, représentante d'Hawaï à la Chambre des représentants du Congrès, a démenti l'information sur Twitter.

Dernier weekend avec deux bagages en cabine — Ryanair
Mauvaise nouvelle pour les passagers de Ryanair: la compagnie low-cost irlandaise s'apprête à changer sa politique de bagages. Si vous refusez que votre bagage de cabine soit placé dans la soute, l'embarquement sera refusé.

Sans donner davantage de détails, le gouverneur de Hawaï David Ige a ensuite rapidement rassuré les habitants, dans un tweet laconique: "Il n'y a PAS de menace de missile". "Voici à quoi ressemblait mon téléphone quand je me suis réveillée à l'instant". Ma mère et ma sœur pleuraient.

"Les mecs, un missile est entrain de s'approcher de Hawaï en ce moment même et si je meurs, quelqu'un devra dire à mes proches que je les aime" "Je viens de recevoir une alerte sur un missile balistique se dirigeant droit sur Hawaï". Un message rectificatif a finalement été envoyé.

"L'Etat d'Hawaï enverra un message de correction dès que possible", a-t-il ajouté.

Selon l'antenne d'Honolulu du service de météorologie nationale, le message aurait été un test, envoyé par erreur, selon un communiqué posté sur son site.

Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï