Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les Républicains : Dominique Bussereau quitte le parti

Les Républicains : Dominique Bussereau quitte le parti

14 Janvier 2018

Concrètement, ce proche d'Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin affirme qu'il ne renouvellera pas sa carte d'adhérent. Il expose aussi ses divergences sur l'Europe avec la nouvelle direction du parti. "J'ai décidé de prendre de la distance avec la politique partisane", a dit Dominique Bussereau, regrettant que, "après le séisme de 2017, les partis continuent à faire comme si rien ne s'était passé".

Jordan Amavi blessé et forfait à Rennes — Marseille
Henri Bedimo aura peut-être sa chance en ce début d'année, notamment en 16es de finale de Coupe de France le 23 janvier à Epinal. Pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Rennes accueille Marseille ce samedi (17h sur Canal +) au Roazhon Park.

L'ancien ministre dénonce aussi des "propos un peu pourris" tenus par certains cadres du parti "au niveau national, j'entends parfois des propos qui pourraient être tenus par des membres du front national et cela me met très, très, très mal à l'aise, notamment des propos sur l'immigration ou sur les cantines scolaires". Estimant que le parti de droite, du temps où il s'appelait UMP, "c'était la CDU allemande: un mouvement rassemblant les différentes sensibilités de la droite et du centre", le président de l'Assemblée des départements de France estime qu'aujourd'hui, "Les Républicains sont devenus la CSU, sa branche conservatrice et droitière", avec une proximité avec Sens commun, émanation de la Manif pour tous. Ces mots sont ceux de Dominique Bussereau, dans les pages du JDD ce dimanche, qui acte d'ores et déjà sa mise en retrait du parti dirigé par Laurent Wauquiez. "Je verrai au moment de la campagne des élections européennes, en fonction du choix de ses candidats et des idées qu'ils porteront, si je peux encore voter pour ma famille politique". Et à ce qu'il juge être des "appels au nationalisme", il préfère la "construction européenne".

Les Républicains : Dominique Bussereau quitte le parti