Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les opérateurs investiront 3 milliards d'euros contre les zones blanches

Les opérateurs investiront 3 milliards d'euros contre les zones blanches

14 Janvier 2018

"Nous sommes parvenus vendredi matin à cet accord avec (les quatre principaux opérateurs), sur proposition de l'Arcep, le gendarme des télécoms", précise le ministre. Il a signé un contrat avec les opérateurs de télécommunication dans lequel ces derniers s'engagent à investir 3 milliards d'euros et à mettre fin aux fameuses zones blanches. "Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en quinze ans pour déployer la téléphonie mobile". Il s'agira aussi de "couvrir les principaux axes de transport, et notamment les 30 000 km de lignes ferroviaires, lignes de TER comprises" a souligné Julien Denormandie. "D'ici à 2020, plus de 10 000 communes qui sont aujourd'hui en 2G ou 3G passeront à la 4G", a-t-il assuré, convaincu que les opérateurs tiendront leurs engagements. L'État vient de conclure un accord avec les 4 opérateurs téléphoniques. La future loi évolution du logement et aménagement numérique comprendra des dispositions visant à accélérer les autorisations d'installation de nouveaux pylônes.

Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore — PSG
Je crois que Pastore a dit au club qu'il voulait partir et qu'à la fin ils ont trouvé un accord . Ce n'est pas vrai que je souhaite partir! J'aimerais rester ici pour finir ma carrière.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires a précisé que les opérateurs s'étaient engagés ensemble "à consentir plus de 3 milliards d'euros d'efforts financiers pour y arriver", chaque opérateur devant notamment fournir "5.000 installations supplémentaires".

Les opérateurs investiront 3 milliards d'euros contre les zones blanches