Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » La France "ne peut accueillir tous les migrants économiques", estime Collomb

La France "ne peut accueillir tous les migrants économiques", estime Collomb

14 Janvier 2018

"C'est un projet de loi totalement équilibré".

Il poursuit en expliquant que "la France doit accueillir les réfugiés, mais elle ne peut accueillir tous les migrants économiques".

Interrogé sur la marge de manoeuvre laissée aux parlementaires sur le texte, le ministre de l'Intérieur admet "des possibilités d'amendement" mais insiste sur le fait qu'il "n'est pas question de changer d'orientation".

Pour ce qui est de la durée de rétention administrative prévue par le texte, le ministre a assuré qu'avec "la création de " 200 places d'ici à la fin du mois de janvier et 200 autres en 2018", elle va êter revisée.

Les deux Corées dialoguent pour la première fois en deux ans
Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies. Moon publié par la présidence sud-coréenne, M.

Gérard Collomb affiche sa fermeté.

Le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May se retrouvent jeudi pour un sommet franco-britannique à Sandhurst, au sud de Londres.

Il souhaite également de la part des Britanniques "des mesures concrètes de prise en charge (...) d'un plus grand nombre de personnes, au titre de l'accueil des réfugiés et des mineurs non accompagnés".

La France