Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Incendie à Choisy-le-Roi: mort d'un pompier hospitalisé

Incendie à Choisy-le-Roi: mort d'un pompier hospitalisé

14 Janvier 2018

Le service départemental d'incendie et de secours du 64 informe du décès du sergent Jonathan Lassus-David, ce dimanche 14 janvier. Ce dimanche, cinq jours après l'incendie de parking qui s'est déclaré sur la commune de Choisy le Roi dans le Val-de-Marne et alors que les auteurs de ces faits d'origine criminelle sont toujours recherchés, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) fait part d'une triste nouvelle.

Handball / Euro2018 : La France réussit son entrée en battant la Norvège sur le fil
Les Bleus affronteront l'Autriche dimanche 14 janvier puis la Biélorussie mardi 16 pour conclure le tour préliminaire. Et qu'ils comptent entamer de la meilleure des façons face à des adversaires (souvent) redoutables.

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est mort ce samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris, sur leur page Facebook. Le brasier a mobilisé "plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes", explique la préfecture de police de Paris. Dans un communiqué, la préfecture de police salue le "courage" et le "professionnalisme exemplaires" dont a fait preuve ce pompier de la 22ème compagnie. "Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu'il accomplissait sa mission en contribuant à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", précise le Sdis 64. "Il a monté les échelons très vite jusqu'à devenir sous-officier, ce qui prouve son exceptionnelle implication au sein du corps des pompiers. Les sapeurs d'Oloron sont très affectés par cette disparition".

Incendie à Choisy-le-Roi: mort d'un pompier hospitalisé