Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » FE - Rosenqvist s'impose, di Grassi abandonne

FE - Rosenqvist s'impose, di Grassi abandonne

14 Janvier 2018

Départ tendu mais relativement prudent de l'ensemble du plateau. Jean-Eric Vergne et Nicolas Prost accrochent les points. Le Brésilien a dû abandonner assez rapidement en raison de problèmes techniques.

A Marrakech, Felix Rosenqvist a su se défaire de gros clients comme Sam Bird et Sébastien Buemi pour s'imposer! Alors que Daniel Abt est jugé responsable sur l'incident avec Lynn. L'allemand écopera d'un drive through quelques tours plus tard.

Au 12ème tour, magnifique dépassement d'Oliver Turvey sur Nick Heidfeld pour la dixième place. Avec ce premier podium de la saison, le Vaudois a réagi après le week-end difficile connu à Hong Kong en décembre. Il a en plus fait un tête-à-queue en début de course, après avoir été percuté par Lotterer.

Buemi ressort avec une belle avance sur Rosenqvist et Bird. La voiture de Lotterer étant arrêtée dans un endroit dangereux, la direction de course brandit le Full Course Yellow, ce qui permet à Bird de limiter la casse. Etant dans la fenêtre d'arrêt au stand, les leaders sont opportunistes et s'arrêtent pour leur changement de monoplaces. Di Grassi est contraint de mettre pied à terre, et abordera la prochaine course avec un compteur de points toujours bloqué à zéro.

Nelson Piquet termine à la quatrième place, devant Jean-Eric Vergne, revenu depuis la 13ème place sur la grille, et José-Maria Lopez.

4 absents, 2 retours — Groupe du PSG
Le club de la Capitale parle d'une "douleur chondro-costale gauche" pour l'attaquant international brésilien. C'est sans Neymar et Javier Pastore que se déplacera le PSG sur la pelouse de Nantes dimanche (21h).

Alex Lynn prend finalement la 11ème place, devant Daniel Abt.

Au 29ème tour magnifique dépassement de Rosenqvist sur Buemi! Engel et Mortara sont pourtant équipiers chez Venturi. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Le Suédois devance ces deux derniers au drapeau à damiers et s'empare de la tête du championnat! Le pilote Mahindra s'impose devant Sébastien Buemi et Sam Bird.

Au Championnat pilotes, Félix Rosenqvist (54 pts) reprend les commandes à Sam Bird (50 pts). Jean-Eric Vergne achève l'épreuve à une bonne 5ème place.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu'intéressante. Ils expliquent ce que leur a apporté la Formule E.

FE - Rosenqvist s'impose, di Grassi abandonne