Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

14 Janvier 2018

"Nous sommes convaincus de donner à l'Afrique la meilleure CAN [Coupe d'Afrique des nations] jamais organisée", a affirmé Bidoung Mpkatt, le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, lors d'une réunion tenue lundi à Yaoundé, dans la perspective de la mission programmée par la CAF dès vendredi afin d'évaluer le niveau de préparation du grand rendez-vous sportif dans le pays. Sa feuille de route prévoit l'évaluation de l'état d'avancement des travaux d'infrastructures qui permettront une organisation optimale de la plus grosse compétition africaine prévue au mois de Juin 2019.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier, et c'est celui de Roland Berger qui va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte.

Cette mission est cruciale pour déterminer si le Cameroun mérite réellement le choix porté sur lui pour abriter la CAN-2019, après les nouvelles contraintes infrastructurelles et techniques imposées par la CAF. Il s'agira par ailleurs de montrer que le Cameroun s'est approprié le cahier des charges de la Confédération africaine de football, notamment en ce qui concerne les infrastructures et le volet organisationnel. Yaoundé abritera en effet deux des sites de la CAN.

Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Au cours de la bagarre, dont les causes restaient pour l'heure inconnues, l'adolescent a été blessé à l'arme blanche. Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort lors d'une rixe entre deux bandes rivales, samedi soir, à Paris.

D'après la Crtv, la mission devrait opérer une descente sur le chantier de construction du stade d'Olembé le 12 janvier. Il en est de même des terrains d'entrainement.

Les membres de la première mission d'inspection de la Confédération africaine de football sont attendus au Cameroun dès le 11 janvier.

Elle se rendra au cours de son séjour dans les sites de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) 2019 que sont: Olembé et Mfandena (Yaoundé), Garoua, Bafoussam, Douala et Buea - Limbe. Un véritable challenge pour le Cameroun.

CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun