Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Arabie saoudite : les supportrices dans les gradins du stade

Arabie saoudite : les supportrices dans les gradins du stade

14 Janvier 2018

Cette rencontre à Djeddah marque un nouveau tournant dans la stricte séparation des sexes en Arabie Saoudite puisqu'il a été voté en septembre dernier que les femmes auront le droit de conduire à partir de juin prochain.

Le salon, situé dans un centre commercial et dont les employées sont toutes des femmes, doit permettre aux Saoudiennes de pouvoir choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes dans cinq mois.

Iran put on notice over deadly protests — US
At one time, those of us old enough to remember the Cold War couldn't have imagined the demise of European communism. Iran and Hezbollah inscribed "Jerusalem" on their banner in order to conquer Aleppo, Mosul, Sana'a, and Beirut.

Il leur permet également de trouver des solutions de financement, avec des banques ou des compagnies financières, pour l'achat de leur véhicule. Ces mesures d'ouverture de la société s'inscrivent dans le cadre des réformes mises en oeuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane.

L'Arabie Saoudite était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes. Un événement que la société organisatrice prévoit d'étendre à d'autres villes saoudiennes. Dans le royaume wahhabite ultraconservateur, les Saoudiennes font l'objet de sévères restrictions, notamment vestimentaires, et sont soumises à la tutelle d'un homme de leur famille pour faire par exemple des études ou voyager.

Arabie saoudite : les supportrices dans les gradins du stade