Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

13 Janvier 2018

Des visiteurs très motivés. "Il est tout petit". Delphine est venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian: "Nous sommes partis à 4 heures du matin, nous avions mis le réveil à 3 heures". Nous avons le sentiment d'assister à un moment historique. Et s'il était très loin de ressembler à un panda dans ses premières semaines, le jeune animal arbore désormais une tête ultra-craquante qui fera fondre les premiers visiteurs. A l'époque, il n'avait pas encore de nom. Et puis, au début du mois dernier, Brigitte Macron avait rendu visite au bébé panda, le premier né en France, baptisé Yuan Meng, à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois. Quant à ses parents, Yuan Zi et Huan Huan, il est prévu qu'ils restent au zoo de Beauval (sauf nouvel accord) jusqu'en 2022. A l'ouverture des portes, les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. "Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure". La boule de poils de plus de 10 kg descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. "Il n'hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l'escalade sur le dos de sa maman",. " Cela fait dix jours que nous le sortons dans cet enclos pour qu'il s'habitue et que nous puissions vérifier que les aménagements réalisés sont sans danger", a expliqué Baptiste Mulot, responsable vétérinaire. "Il ne se rend pas du tout compte de son succès". Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

Wenger: Sanchez is not going to be bought till he's changed
Gunners boss Arsene Wenger wants a replacement before he allows Alexis to leave, and he is hopeful Martial can be that player. It's beginning to look likely that Malcom will either join Arsenal or Tottenham in the current transfer window.

" La "choupitude" des pandas est à nouveau avérée". Après, il sont mis à l'écart pour que le bébé puisse téter tranquillement sa mère et se reposer.

Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda