Mercredi, 25 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Victor Muffat-Jeandet remporte le combiné alpin !

Victor Muffat-Jeandet remporte le combiné alpin !

13 Janvier 2018

Le meneur après la première manche, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a entamé le slalom avec un coussin de 2,25 secondes devant Muffat-Jeandet, mais il est rapidement sorti du parcours.

En l'absence d'Alexis Pinturault, c'est Victor Muffat-Jeandet qui s'illustre à Wengen (Suisse). Muffat-Jeandet, spécialiste des disciplines techniques, a devancé les skieurs russe Pavel Trikhichev (+96/100es) et italien Peter Fill (+1 sec 15/100es).

Il s'agit sans conteste de son meilleur résultat en carrière, puisque jusque-là, sa meilleure performance était une deuxième place, également en Coupe du Monde et également en combine, en janvier 2016. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité.

Tempête Eleanor — Point de situation
En cas de vent, en vigilance orange , il est conseillé de limiter les déplacements et de se renseigner avant de les entreprendre. Quatre départements sont également en vigilance orange inondations (Seine Maritime, Eure, Charente-Maritime et Gironde).

Broderick Thompson s'est révélé le meilleur skieur canadien avec une 17e position. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu conclure la descente.

De bon augure à quelques semaines des Jeux olympiques de PyeongChang auxquels il devrait participer.

Le peloton était moins relevé qu'à l'habitude puisque le vainqueur du combiné précédent cette saison, le Français Alexis Pinturault, a choisi de se concentrer sur l'entraînement en prévision du slalom de dimanche. Son format plus dynamique et plus agréable pour la télévision la rend plus attrayante aux yeux de la Fédération internationale de ski.

Victor Muffat-Jeandet remporte le combiné alpin !