Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une dizaine de plaintes de parents bientôt déposées contre Lactalis — Lait contaminé

Une dizaine de plaintes de parents bientôt déposées contre Lactalis — Lait contaminé

13 Janvier 2018

"Il apparaît que 984 produits ont malgré tout été vendus après le rappel dans plusieurs magasins", a révélé ce mardi Leclerc.

Cela fait suite à l'identification d'un problème dans le magasin Leclerc de Seclin (Nord) après avoir effectué un "audit interne de vérification de la bonne application des mesures de retrait des produits de l'entreprise Lactalis". Il aurait donc procédé à "un audit des procédures afin d'identifier précisément les raisons de ce dysfonctionnement et de mettre en place les mesures correctives nécessaires". Un numéro vert est disponible: 01 71 53 51 20.

Après deux associations, des particuliers vont à leur tour déposer plainte contre Lactalis en raison du risque de contamination de laits infantiles aux salmonelles.

D'incroyables révélations sur l'immense salaire de Messi
Craignant une deuxième condamnation et une peine de prison effective pour son attaquant, le Barça a payé la facture: 12 millions. Alors que son nouveau salaire était estimé à 40 millions d'euros, La Pulga va finalement empocher beaucoup plus.

Le distributeur affirme avoir identifié les consommateurs ayant acheté les produits et "les directions des magasins les contactent actuellement individuellement".

Contredisant des informations du Canard Enchaîné paru mercredi 3 janvier, selon lesquelles l'usine aurait stoppé sa production de laits infantiles mais continuerait à fabriquer notamment des céréales, une porte-parole de Lactalis avait indiqué à l'AFP: "Tout ce qui est fabriqué dans l'usine de Craon est arrêté depuis le 8 décembre". "On va probablement confirmer, parce que ça reste une hypothèse, que la souche de 2017 dérive de celle de 2005". "Le nombre est assez faible" et "je ne pense pas qu'il devrait beaucoup évoluer", a estimé lundi Simon Le Hello, codirecteur du Centre national de référence salmonelle de l'Institut Pasteur, qui enquête sur cette bactérie. Une dizaine de plaintes émanant de parents dont les bébés ont consommé du lait produit dans l'usine de Craon (Mayenne) vont en effet être déposées cette semaine ou dans les quinze jours à venir, rapporte France Bleu.

Une dizaine de plaintes de parents bientôt déposées contre Lactalis — Lait contaminé