Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une centaine de migrants disparus au large de la Libye

Une centaine de migrants disparus au large de la Libye

13 Janvier 2018

Elle a ajouté que les migrants ont été conduits à la base navale de Tripoli, précisant qu'on leur a fourni une assistance humanitaire et médicale en présence de responsables de l'Organe anti-immigration illégale branche Tripoli, l'Organisation internationale pour les migrations (Oim) et la Commission médicale internationale, précisant qu'ils ont été remis à l'abri au Centre de rétention de l'immigration clandestine Tarik al-Seka à Tripoli. Selon eux, le moteur de leur embarcation aurait pris de l'eau.

La Garde cotière italienne a mené une autre opération de recherche dans la nuit de samedi à dimanche, mais n'a pas trouvé d'autres corps.

L'embarcation, un canot pneumatique, transportait plus d'une centaine de personnes, mais seules 17 d'entre elles, dont des femmes, ont pu être secourues, a déclaré le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine.

Bordeaux : spectaculaire homejacking chez l'homme d'affaires Bernard Magrez
L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage. L'homme d'affaire n'a pu défaire ses liens que vers 7h du matin, et c'est alors qu'il a donné l'alerte.

Les garde-côtes libyens ont secouru mardi près de 300 migrants qui se trouvaient à bord de trois bateaux gonflables, mais selon les témoignages de survivants, environ 100 sont toujours disparus.

Des centaines de milliers de migrants ont été secourus en Méditerranée et transportés vers des ports italiens au cours des dernières années, dont 119 000 l'an dernier.

Selon l'OMI, le nombre de migrants arrivés en Europe via la Méditerranée en 2017 a diminué de moitié par rapport à 2016 pour s'établir à 171 mille alors que 3.116 migrants sont morts noyés.

Une centaine de migrants disparus au large de la Libye