Vendredi, 20 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones

Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones

13 Janvier 2018

Les fans peuvent se plonger dans l'univers féérique de leur série préférée, en attendant la diffusion tardive de la prochaine saison en 2019, grâce à cet hôtel entièrement sculpté dans la glace.

Décidément, la série de la chaîne HBO Game of Thrones n'en finit pas de susciter toutes sortes de délires artistiques. Des sculpteurs venus de Russie, d'Ukraine, de Pologne et de Lettonie y ont participé.

Situé à Kittila (Finlande), à 200 kilomètres au nord du Cercle arctique, l'hôtel Game of Thrones est le fruit d'une collaboration entre la chaîne Lapland Hotels et HBO Nordic, déclinaison de la chaîne américaine dans les pays scandinaves.

Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones
Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones

Il aura suffi d'un mois pour que ce Game of Thrones grandeur nature soit mis en place. Pas de panique, pour dormir au chaud, la direction fournit des sacs de couchage spéciaux!

Décorées de sculptures et de statues de glace, les 24 chambres et suites sont uniques. Selon laplandsafaris, il est construit à l'aide de près "de 1,5 million de kilos de neige et 300 000 kilos de glace pure comme du cristal", couvre "une aire d´environ 20 000 m2" et est notamment composé d'un "Restaurant de Glace, un Bar Cocktail de Glace, une Chapelle, un toboggan et de nombreux couloirs plein pièces d´art de neige et de glace à découvrir". Ouvert jusqu'au 18 avril, on a désormais hâte de savoir qui aura la motivation de louer 165€ une chambre pour voir un Marcheur Blanc hanter ses cauchemars sous une température estimée à -5°.

RC Strasbourg : Laurey sans ses éléments clés contre Guingamp
Seizième début décembre, Guingamp n'en finit plus de grappiller des places et monte provisoirement à la 6ème place du classement. A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 , Strasbourg reçoit Guingamp ce vendredi (20h45, Canal+ Sport) au Stade de la Meinau.

Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande — Game Of thrones