Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un Cruise-AV sans volant ni pédales — General Motors

Un Cruise-AV sans volant ni pédales — General Motors

13 Janvier 2018

Et les choses semblent se préciser puisqu'une demande d'autorisation l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales a été formulée auprès des autorités. La voiture, basée sur la Chevrolet Bolt, embarque cinq lidars, seize caméras et vingt-et-un radars.

"Nous demandons l'approbation pour mettre ces voitures sur les routes en 2019". Si un volant et des pédales ne sont pas obligatoires, les airbags le sont et généralement logés dans le volant du véhicule.

Carlo Janka renonce à la descente de Wengen
Vainqueur fin décembre du combiné de Bormio, Alexis Pinturault a décidé de faire l'impasse à Wengen. Et derrière les Transalpins, les Norvégiens Kilde et Jansrud sont renvoyés au-delà de la seconde.

Il s'agit de ce que GM appelle le Cruise Autonomous Vehicle (Cruise AV en abrégé), qui devrait circuler dans le courant de l'année prochaine. Pour y arriver, le constructeur automobile souhaite solliciter une exception à la loi stipulant qu'une personne doit encore se trouver derrière le volant, ce qui serait très malaisé dans la pratique dans une voiture sans volant.

Son concurrent américain Ford vise pour sa part 2021 pour vendre un véhicule autonome et plusieurs autres grands constructeurs mondiaux comme Toyota, Mercedes-Benz, Renault-Nissan, Volvo travaillent également sur cette technologie ainsi que de nouveaux arrivants sur le marché comme l'américain Tesla.

Un Cruise-AV sans volant ni pédales — General Motors