Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trois soldats français blessés dans un attentat terroriste — Mali

Trois soldats français blessés dans un attentat terroriste — Mali

13 Janvier 2018

Trois soldats français de la force Barkhane ont été blessés, dont un grièvement, jeudi dans l'est du Mali, lors d'un attentat contre leur convoi par un kamikaze, a annoncé vendredi l'État-major des armées à Paris.

Le 4 octobre, quatre soldats américains et quatre militaires nigériens ont été tués dans une embuscade tendue par des jihadistes à Tongo Tongo, un village proche du Mali.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Le contrat de Griezmann est prêt — Barça
Les dirigeants catalans font les yeux doux à Antoine Griezmann et lui proposent même un salaire de 15 millions d'euros par an. S'il y a une équipe qui a dû être bien heureuse de l'arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone , c'est l'Atlético Madrid.

Les forces françaises ont mené, dans la nuit du 10 au 11 janvier, une opération dans la ville de Ménaka "pour s'emparer des membres de groupes armés terroristes sévissant dans cette région frontalière du Niger", a indiqué l'état-major des armées dans un communiqué. L'attentat a eu lieu dans l'est du pays, à la frontière avec le Niger, explique Le Parisien. La précédente attaque de ce type contre l'armée française remonte au 17 janvier 2017, à Gao (centre du Mali), a ajouté l'officier. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

D'après un recensement effectué par l'Agence France-Presse sur les champs de guerre du Mali, 18 militaires ont été tués depuis le commencement de l'opération militaire française Serval et celle qui l'a prolongée, l'actuelle Barkhane étendue à cinq pays du Sahel au mois d'août 2014.

Trois soldats français blessés dans un attentat terroriste — Mali