Vendredi, 20 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » RC Strasbourg : Laurey sans ses éléments clés contre Guingamp

RC Strasbourg : Laurey sans ses éléments clés contre Guingamp

13 Janvier 2018

Strasbourg commence la Ligue 1 en 2018 comme il avait terminé en 2017, c'est-à-dire par une défaite. Dès la 6e minute de jeu, Yannis Salibur trouvait le chemin des filets après une passe décisive de Marcus Coco, qui revient bien ces dernières semaines au sein du collectif guingampais, à l'image de son but en Coupe de France face à Niort.

A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Strasbourg reçoit Guingamp ce vendredi (20h45, Canal+ Sport) au Stade de la Meinau.

Trois soldats français blessés dans un attentat terroriste — Mali
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Dans une rencontre qui a très rapidement permis à Guingamp de démontrer sa supériorité, les Bretons se sont imposés 0-2 sur le terrain de Strasbourg. Seizième début décembre, Guingamp n'en finit plus de grappiller des places et monte provisoirement à la 6ème place du classement. Quelques journées avant la trêve hivernale, le RC Strasbourg aura réussi à récupérer de précieux points pour le maintien en Ligue 1, notamment grâce à des prestations incroyables. L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey doit composer avec une cascade de blessés puisque Aholou, Corgnet, Liénard, Terrier, N'Dour et Kamara sont restés à l'infirmerie. Les Alsaciens comptent 2 points de retard sur leur adversaire et pointent actuellement au 11e rang.

6 - En Avant continue sa belle série d'invincibilité: 6 matchs sans défaite (4 victoires, 2 matchs nuls).

RC Strasbourg : Laurey sans ses éléments clés contre Guingamp