Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

13 Janvier 2018

Il avait été admis aux urgences de Lourdes quelques heures plus tôt.

Après l'avoir soigné à domicile toute la semaine et devant l'aggravation de son état, sa mère, travaillant dans le domaine de la santé, a décidé de l'emmener jeudi aux urgences.

Son état s'est brusquement aggravé après plusieurs jours de maladie.

Un enfant de 9 ans est décédé des suites de la grippe dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier à Lourdes (Hautes-Pyrénées), a révélé La Dépêche du Midi. Devant ces signes, la maman, professionnelle de santé, l'a conduit au centre hospitalier de la cité mariale mais les travaux à Juncalas et les déviations ont ralenti sa progression.

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe
Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

Rien n'a pu être fait pour sauver le jeune garçon.

Comme le précise Sud Ouest, l'Agence régionale de santé Occitanie a réagi à l'annonce de ce décès dans un communiqué où elle n'évoque que les "symptômes grippaux" du petit garçon.

Une cellule psychologique a été mise en place vendredi à l'école Jean Bourdette d'Argelès-Gazost, où était scolarisé l'enfant, ainsi que dans le collège fréquenté par sa soeur. Cette grippe a gagné toutes les régions de l'Hexagone. Comme le laissent penser les chiffres publiés par l'agence Santé publique France mercredi dans son bulletin hebdomadaire, . Il semblerait que la souche du virus qui circule soit assez peu connue par le système immunitaire des jeunes.

Un ancien de l'OM débarque — Mercato Lens
J'ai eu une blessure qui m'a vraiment empêché de faire le métier que j'aime. "Je suis vraiment content de pouvoir jouer". Le Racing représente beaucoup de choses dans le football français, peut-on lire sur le site officiel des Sang et Or.

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe