Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

13 Janvier 2018

Il avait été admis aux urgences de Lourdes quelques heures plus tôt.

Après l'avoir soigné à domicile toute la semaine et devant l'aggravation de son état, sa mère, travaillant dans le domaine de la santé, a décidé de l'emmener jeudi aux urgences.

Son état s'est brusquement aggravé après plusieurs jours de maladie.

Un enfant de 9 ans est décédé des suites de la grippe dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier à Lourdes (Hautes-Pyrénées), a révélé La Dépêche du Midi. Devant ces signes, la maman, professionnelle de santé, l'a conduit au centre hospitalier de la cité mariale mais les travaux à Juncalas et les déviations ont ralenti sa progression.

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe
Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe

Rien n'a pu être fait pour sauver le jeune garçon.

Comme le précise Sud Ouest, l'Agence régionale de santé Occitanie a réagi à l'annonce de ce décès dans un communiqué où elle n'évoque que les "symptômes grippaux" du petit garçon.

Une cellule psychologique a été mise en place vendredi à l'école Jean Bourdette d'Argelès-Gazost, où était scolarisé l'enfant, ainsi que dans le collège fréquenté par sa soeur. Cette grippe a gagné toutes les régions de l'Hexagone. Comme le laissent penser les chiffres publiés par l'agence Santé publique France mercredi dans son bulletin hebdomadaire, . Il semblerait que la souche du virus qui circule soit assez peu connue par le système immunitaire des jeunes.

Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda
Quant à ses parents, Yuan Zi et Huan Huan, il est prévu qu'ils restent au zoo de Beauval (sauf nouvel accord) jusqu'en 2022. Après, il sont mis à l'écart pour que le bébé puisse téter tranquillement sa mère et se reposer.

Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe