Mercredi, 25 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'ancien international marocain Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018

L'ancien international marocain Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018

13 Janvier 2018

La Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Cameroun et le Maroc peuvent être considérés comme les favoris du CHAN 2018, selon le journaliste Henri Manga, consultant football de BBC Afrique.

Au soir du 4 février, le successeur de la République démocratique du Congo (sortie pendant la phase éliminatoire) au palmarès du CHAN sera connu. Dans le lot, le Congolais Robert Kidiaba, portier et entraineur des gardiens au TP Mazembe, indique un communique de la CAF. Depuis son baptême remporté par la RDC en 2009 en Côte d'Ivoire, le CHAN a trouvé sa place dans le paysage. Il est célèbre par sa célébration des buts de son équipe par la "bum dance".

"Noureddine Naybet est le local de l'étape".

Le gros regret de Claudio Ranieri — Mercato FC Nantes
Depuis plusieurs jours déjà, le FC Nantes fait le forcing pour faire venirLucas Moura dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Ici, il aurait été opérationnel tout de suite et aurait pu se montrer à six mois de la Coupe du Monde .

Quant au Tunisien Adel Chedli, il devient, le 25 février 2011 à Khartoum au Soudan, le premier joueur de l'histoire à remporter le doublé CAN-CHAN. Il est né à Casablanca, où il a connu un grand succès, notamment la Ligue des champions de la CAF 1992 avant de partir pour l'Europe. Après la consécration de 2004 avec les aigles de Carthage en Coupe d'Afrique des Nations à domicile, il remporte le CHAN avec une victoire nette face à l'Angola en finale (3-0).

Et d'ajouter: "La formation actuelle de Mauritanie est bien capable de répondre aux attentes du public sportif mauritanien, voire d'aller très loin dans cette compétition continentale", tout en assurant que toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour un tel exploit.

L'ancien international marocain Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018