Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon

Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon

13 Janvier 2018

Selon FranceInfo, une opération de police d'envergure a lieu actuellement à la gare de Lyon Part-Dieu.

Ce samedi, vers 9 heures, les forces de l'ordre se sont déployées sur le quai K de la gare de la Part-Dieu.

Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. Près de 200 personnes seraient concernées, a priori des personnes de la communauté des gens du voyage.

Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Un roman dont l'ancienne voisine de Macron, qui à l'époque effectuait des travaux de dactylographie, se souvient très bien. Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment écrit un thriller parsemé d'érotisme en 2011 intitulé Dans l'ombre .

D'après Le Progrès, une opération de police était toujours en cours à 11 h 30 pour disperser les fauteurs de trouble, devenus ingérables pour les contrôleurs SNCF. Le train étant bloqué dans la gare lyonnaise, certains passagers en sont descendus pour en emprunter d'autres afin de rejoindre leur destination.

Les témoignages font état d'un très gros dispositif policier. Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient procédé à une dizaine d'interpellations, les personnes excitées réclamant l'ouverture du wagon bar. Sur Twitter, un internaute a publié une vidéo montrant le déploiement des policiers.

Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon