Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon

Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon

13 Janvier 2018

Selon FranceInfo, une opération de police d'envergure a lieu actuellement à la gare de Lyon Part-Dieu.

Ce samedi, vers 9 heures, les forces de l'ordre se sont déployées sur le quai K de la gare de la Part-Dieu.

Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. Près de 200 personnes seraient concernées, a priori des personnes de la communauté des gens du voyage.

38 nouveaux cas de rougeole, 12 hospitalisations, l'épidémie se confirme — Bordeaux
La contagion démarre cinq jours avant l'éruption cutanée et perdure cinq jours après le début de l'éruption. Près de 1 500 cas ont présenté une pneumopathie grave, 34 une complication neurologique et 10 sont décédés.

D'après Le Progrès, une opération de police était toujours en cours à 11 h 30 pour disperser les fauteurs de trouble, devenus ingérables pour les contrôleurs SNCF. Le train étant bloqué dans la gare lyonnaise, certains passagers en sont descendus pour en emprunter d'autres afin de rejoindre leur destination.

Les témoignages font état d'un très gros dispositif policier. Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient procédé à une dizaine d'interpellations, les personnes excitées réclamant l'ouverture du wagon bar. Sur Twitter, un internaute a publié une vidéo montrant le déploiement des policiers.

Incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu — Lyon