Mardi, 23 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » HetM provoque une polémique avec une photo jugée raciste (puis s'excuse)

HetM provoque une polémique avec une photo jugée raciste (puis s'excuse)

13 Janvier 2018

La marque a ensuite présenté ses excuses à " quiconque ait pu être offensé ", après avoir été contactée par Europe 1. Suite au scandale provoqué par " Le singe le plus cool de la jungle ", le célèbre chanteur qui cartonne à Toronto a déclaré sur son compte Twitter qu'il ne travaillerait plus pour H&M: "Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. L'artiste avait réalisé une collection pour hommes avec la marque, en 2016. Depuis, H&M a multiplié les mea-culpa, en vain: " Nous tenons à nous excuser sincèrement pour cette photo, désormais retirée de nos sites web. Même déception du côté du basketteur Lebron James. "Mon fils a déjà beaucoup posé et il s'agit ici d'un vêtement parmi tant d'autres. arrêtez de crier tout le temps au loup, problème pas nécessaire ici. passez à autre chose", a-t-elle notamment écrit. En cause, un sweat-shirt polémique signé H&M. "H&M tu nous a tous trompés!"

C'est la jeune femme qui a alerté l'opinion publique sur cette photo "raciste" dimanche, son tweet a depuis été repris plus de 13.000 fois sur le réseau social à l'oiseau bleu. En tant qu'Afro-Américains, nous devrons toujours briser les barrières, prouver que les gens ont tort et travailler encore plus dur pour prouver que nous avons notre place dans ce monde.

OM - Mercato : La doublure de Luiz Gustavo trouvée au Portugal ?
Pour autant, les Phocéens pensent également à l'avenir et souhaitent recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. Avec 2,3 tacles de moyenne par match, 1 interception et 2,5 dégagements, il est gourmand en efforts.

Les internautes n'ont pas tardé à vivement réagir, estimant que cette photo est inadmissible. Dans le même esprit, ils diffusent même des listes de magasins tenus par des noirs.

Si vous avez des vêtements The Weeknd en collaboration avec H&M, chérissez-les, parce qu'il n'y en aura pas d'autres.

HetM provoque une polémique avec une photo jugée raciste (puis s'excuse)