Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Drame Claude Lelouch s'est fait voler le scénario de son prochain film

Drame Claude Lelouch s'est fait voler le scénario de son prochain film

13 Janvier 2018

Le cinéaste de 80 ans s'est fait dérober le seul exemplaire du scénario de " Oui et Non ".

Agé de 80 ans, le réalisateur d'un Homme et une Femme n'a pas l'intention de prendre sa retraite, il a tourné, il tourne et il tournera! Revenant d'un séjour de travail à la montagne, Claude Lelouch venait de se garer devant les locaux de sa société de production dans le 8e arrondissements de Paris quand il s'est fait dérober deux des trois sacs qu'il avait sortis de son véhicule.

Claude Lelouch regrette aussi la disparition de cahiers représentant "un millier de pages" d'observations notés par le réalisateur pendant cinquante années.

Biathlon: La Norvège remporte le relais masculin
Terminant à 24,9 secondes de la Norvège, les Tricolores peuvent se targuer d'avoir devancé les champions du monde russes (Volkov, Tsvetkov, Babikov, Shipulin).

Hélas, tout cela semble désormais compromis, tant le réalisateur se trouve dans le désarroi, à en croire le Parisien qui rapporte les faits.

"On m'a dérobé les valises magiques, celles qui m'ont accompagné toute ma vie et dans lesquelles je puise matière à mon inspiration", déplore inconsolable Claude Lelouch. Pour les autres, c'est une perte immense - une "catastrophe" même, pour l'intéressé. Il espère que les voleurs acceptent de lui rendre ne serait-ce que son scénario perdu, et ses carnets. "J'attends ce miracle", car après tout "ils ont mon adresse", précise-t-il, pragmatique.

Drame Claude Lelouch s'est fait voler le scénario de son prochain film