Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Donald Trump participera au Forum économique mondial de Davos

Donald Trump participera au Forum économique mondial de Davos

13 Janvier 2018

La délégation qui accompagnera le président américain Donald Trump au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) se précise.

Comme chaque année à l'occasion du WEF, l'armée aidera la police régionale à assurer la sécurité avec environ 5 000 militaires, et l'espace aérien au-dessus de Davos sera fermé. L'année dernière, plusieurs d'entre eux avaient profité du rassemblement Suisse pour critiquer ouvertement la politique du président américain qui venait d'être investi.

Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Vivement critiquée, la marque suédoise a immédiatement retiré la photo et a présenté ses excuses " à quiconque ait pu être offensé ".

Lors de la réunion annuelle des dirigeants mondiaux, M. Trump défendra sa politique "L'Amérique d'abord" afin de soutenir les entreprises et la main d'œuvre américaines, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, dans un communiqué. Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ainsi, George Soros avait exprimé son scepticisme concernant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche et prédisait l'échec de son mandat.

Outre Donald Trump, le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait au forum, où il s'était déjà rendu en 2016 en tant que ministre de l'Economie de l'ancien président François Hollande.

Donald Trump participera au Forum économique mondial de Davos