Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » D'incroyables révélations sur l'immense salaire de Messi

D'incroyables révélations sur l'immense salaire de Messi

13 Janvier 2018

Et cette fois, elles concernent Lionel Messi. En effet, les sommes versées entre 2010 et 2013 par le FC Barcelone à la fondation qui milite pour l'accès à l'éducation et à la santé des enfants vulnérables ont servi également pour payer une partie de salaire de l'Argentin, avec une déduction fiscale de 35 % à la clé. Alors que son nouveau salaire était estimé à 40 millions d'euros, La Pulga va finalement empocher beaucoup plus. Une optimisation pas très glorieuse, et qui lui vaut une enquête du FISC espagnol. Craignant une deuxième condamnation et une peine de prison effective pour son attaquant, le Barça a payé la facture: 12 millions.

Nouvelles révélations dans le cadre des "Football Leaks".

A voir aussi Barça: la prolongation de Messi va coûter...

Les Etats-Unis envisagent d'imposer de nouvelles sanctions à l'Iran
Leurs entreprises seraient pénalisées aux Etats-Unis si elles continuaient à commercer avec l'Iran. Cet accord nous engage, comme tous les pays qui l'ont conclu.

Roi du dribble, Lionel Messi parvient aussi à feinter les autorités fiscales grâce à sa fondation (FLM).

À Barcelone, Messi gagne maintenant beaucoup plus que les 23 millions proposés par le Real.

D'après Mediapart, le père du quintuple Ballon d'Or et le club barcelonais se seraient mis d'accord en juin dernier sur une somme globale de plus de 400 millions d'euros brut sur quatre ans, jusqu'en 2021. La Puce reçoit un montant forfaitaire annuel de 71 millions d'euros, dont 85% de salaire et 15% de droits d'image. À ceci s'ajouteraient une prime à la signature de 63,5 millions d'euros, ainsi qu'un bonus de 70 millions d'euros, pour le cas où il irait au bout de son contrat: soit un total de 104 millions d'euros par saison, sans les bonus éventuels liés aux résultats.

D'incroyables révélations sur l'immense salaire de Messi