Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Byton Concept (2018) : le SUV connecté

Byton Concept (2018) : le SUV connecté

13 Janvier 2018

Byton est un constructeur chinois qui travaille sur la " voiture de demain", plus précisément un véhicule électrique, intelligent et autonome.

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement. Alexa, l'assistante vocale signée Amazon, fait partie des équipements. Par exemple, pour déverrouiller le véhicule, il existe un système de reconnaissance faciale au niveau des montants de portes.

Ainsi le conducteur peut profiter d'une check list médicale avant le départ qui vérifie le rythme cardiaque, le poids, la saturation en oxygène, l'état des organes dits sensitifs ainsi que l'état de fatigue afin de déterminer s'il est raisonnable ou non de prendre la route.

Plus haut en gamme, une version à quatre roues motrices et deux moteurs sera proposée à la clientèle.

Byton Concept  3/4 avant droit gris
Byton Concept 3/4 avant droit gris- 2/6

Côté technique, ce SUV électrique serait propulsé par deux blocs électriques proposant 201 ch (sur l'axe avant) et 268 ch (sur l'axe arrière), une batterie lithium-ion de 71kWh garantissant quant à elle une autonomie d'environ 200 miles (une batterie de 95 kWh proposée ultérieurement, devrait offrir 310 miles d'autonomie).

Pour l'instant, l'entreprise automobile sino-mondiale ne communique pas sur les performances du nouveau crossover électrique. Selon Byton, une borne de recharge rapide permet de faire 80% du plein en 30mn. Il devrait être produit dès 2019.

Une start-up chinoise dévoilait ce dimanche sa vision de l'automobile du futur, promettant d'amener une voiture "intuitive et intelligente" sur les marchés mondiaux dès l'année prochaine pour un prix avoisinant les 45 000 dollars. Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations.

DiCaprio rejouerait sous la direction de Tarantino
Mais là encore, l'attente sera longue puisque le film n'arrivera sur les écrans qu'en août 2019. Margot Robbie est toujours en tête de liste pour jouer le personnage de Sharon Tate .

Byton Concept (2018) : le SUV connecté