Mardi, 14 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Avertissement de tempête hivernale pour vendredi et samedi

Avertissement de tempête hivernale pour vendredi et samedi

13 Janvier 2018

Environnement Canada a cependant lancé un avertissement de froid intense concernant le nord-ouest du Québec pour la nuit de vendredi.

L'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, la Capitale nationale, Charlevoix, le Bas-St-Laurent, la Beauce, les Bois-Francs, l'Estrie, la Montérégie, Laval et Montréal ont été recouverts d'un manteau blanc samedi matin.

La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de poudrerie. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont attendus samedi.

Emmanuel Macron a écrit un livre " un petit peu cochon "…
Un roman dont l'ancienne voisine de Macron, qui à l'époque effectuait des travaux de dactylographie, se souvient très bien. Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment écrit un thriller parsemé d'érotisme en 2011 intitulé Dans l'ombre .

La combinaison de la neige et des vents forts pouvant réduire la visibilité, la Sûreté du Québec appelle les automobilistes à la prudence.

La pluie qui tombe actuellement sur certains secteurs se changera en pluie verglaçante, puis en grésil et en neige au cours de la nuit.

"Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige". Les routes, les rues, les trottoirs et les stationnements pourraient devenir particulièrement glacés et glissants. "Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement", est-il mentionné dans l'avertissement.

Avertissement de tempête hivernale pour vendredi et samedi