Samedi, 20 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Affaire Lionnet : le couple inculpé fait des premiers aveux

Affaire Lionnet : le couple inculpé fait des premiers aveux

13 Janvier 2018

Le cadavre calciné de cette jeune fille de 21 ans, originaire de Troyes (nord-est), avait été retrouvé le 20 septembre dans le jardin d'une propriété du sud-ouest de la capitale britannique. De premiers aveux donc, synonymes de soulagement pour la famille de la jeune Française. Elle s'occupait des enfants de Ouissem Medouni (40 ans) et Sabrina Kouider (34 ans), elle préparait les repas, elle faisait le ménage, tout en restant cloîtrée.

Près de cinq mois après la mort de Sophie Lionnet, ses meurtriers présumés ont reconnu vendredi devant la justice britannique avoir tenté de la faire disparaître, révèle Le Figaro. Si le couple nie toujours avoir assassiné la jeune fille, il a cependant plaidé coupable ce vendredi pour "entrave à la justice" pour avoir essayé de "se débarrasser" du corps "en le brûlant", selon les termes rapportés par nos confrères de l'AFP. Ouissem Medoun a lui marqué une pause avant de plaider coupable d'entrave à la justice.

Maroc: manifestation après l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie
Une nouvelle affaire qui choque d'autant plus cette ville que Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie en 2017. L'homme est soupçonné d'agressions sexuelles sur deux filles mineures, comme l'a rapporté la DGSN, citée par la MAP.

Le procès des deux Français devrait s'ouvrir le 19 mars prochain à Londres. La mort de Sophie Lionnet avait provoqué une vive émotion parmi les jeunes au pair travaillant au Royaume-Uni, et plus largement au sein d'une partie de la communauté française. Sa cousine, Mélanie Lionnet, avait alors déclaré que la jeune fille était "fatiguée", et qu'elle voulait "rentrer en France".

Affaire Lionnet : le couple inculpé fait des premiers aveux