Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Six personnes recherchées en France après une prise d'otages en Suisse

Six personnes recherchées en France après une prise d'otages en Suisse

12 Janvier 2018

Une important quantité d'or a été volée selon la police Neuchâteloise. Elles sont soupçonnées d'avoir braqué et séquestré le directeur de Cendor, une société spécialisée dans l'or, ce vendredi 12 janvier, à La Chaux-de-Fonds, une commune suisse située à la frontière avec le Doubs, rapportent nos confrères de La Tribune de Genève.

SIx individus sont désormais recherchés en France.

Les auteurs de la prise d'otage "ont forcé le père de famille, (.) à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d'or", précise le communiqué. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés. "La famille a pu être récupérée saine et sauve", a souligné la police dans un communiqué, ajoutant qu'un "dispositif conséquent été déployé en France par la gendarmerie nationale".

Bordeaux: L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile
Armés d'un couteau, d'un tournevis et d'une arme de poing, ils ont attaché leur victime, et ont fouillé les lieux. Bernard Magrez, que nous avons joint, n'est pas blessé, mais se dit encore très choqué.

Des opérations de police sont actuellement en cours en France pour retrouver les malfrats.

Le montant du butin n'est pas encore connu. "Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale", a-t-on également mentionné de même source.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Cendror est victime d'un brigandage.

Six personnes recherchées en France après une prise d'otages en Suisse