Vendredi, 19 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations — Charlie Hebdo

Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations — Charlie Hebdo

12 Janvier 2018

"Il l'a bien relevé". Pourtant, François Hollande et Bernard Cazeneuve n'ont pas boycotté les cérémonies de commémoration, qui se tenaient dimanche 7 janvier, en présence d'Emmanuel et Brigitte Macron.

A supposer qu'il se soit agi d'une volonté de romper avec le passé, cela n'a pas empêché Manuel Valls d'être présent. Ajoutant: "On ne m'invite pas, je n'y vais pas".

"On m'aurait invité, j'y serai allé".

Coupe du Roi : Le Barça a rapidement plié l'affaire
Entré à l'heure de jeu, Ousmane Dembélé a pu placer quelques accélérations mais ne s'est pas procuré d'occasion nette de but . Il n'y a eu aucun suspense lors de cette rencontre, pliée en l'espace de dix-huit minutes lors du premier acte.

L'ancien président de la République, en exercice au moment de la tuerie perpétrée par les frères Kouachi, n'était pas invité, révèle Le Parisien, à l'instar de Bernard Cazeneuve, qui occupait le poste de ministre de l'Intérieur au moment des faits. "Même s'il n'aurait pas pu venir", confie un proche de l'ancien locataire de l'Élysée. "C'est comme ça. Je ne fais pas de commentaire car cela n'en mérite pas", a-t-il déclaré. "Je n'oublierai jamais ces heures.", explique celui qui fut également Premier ministre, à la fin du quinquennat précédent. Manuel Valls, lui, a réagi autrement... s'invitant tout seul aux cérémonies! Le services d'Emmanuel Macron et d'Anne Hidalgo refusent d'assumer cette erreur et se renvoient pour l'instant la balle, chacun en rejetant sur l'autre la responsabilité.

Les commémorations en hommage aux victimes des attentats étaient organisées par la Mairie de Paris, d'après la note d'information envoyée aux rédactions deux jours avant les cérémonies. Qui était donc logiquement en charge des invitations.

Officiellement, ces hommages étaient organisés par la mairie de Paris, mais l'usage veut que l'Elysée donne son avis pour l'organisation des événements auxquels le chef de l'Etat participe...

Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations — Charlie Hebdo