Vendredi, 19 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Facebook repense son fil d'actualité en privilégiant les amis aux médias

Facebook repense son fil d'actualité en privilégiant les amis aux médias

12 Janvier 2018

"Nous pensons que l'interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus ", insiste le responsable.

Ce changement signifie sans doute que le temps passé sur Facebook par les utilisateurs et certains indicateurs de leur adhésion vont à court terme diminuer, écrit-il, mais il estime que cela sera bénéfique à long terme pour les utilisateurs et l'entreprise.

Mark Zuckerberg annonce sur Facebook son intention de réformer en profondeur le fonctionnement du réseau social. "Quand on utilise un média social pour se rapprocher des personnes qui comptent, cela peut être positif pour notre bien-être ".

Facebook ne donne pas une date précise pour la mise en place de ce "nouveau " fil d'actualité, le réseau social parle seulement d'un déploiement d'ici les prochains mois.

"La vidéo et d'autres contenus publics ont explosé sur Facebook ces dernières années", confirme-t-il. Selon Facebook, une photo de famille a, par exemple, bien plus de valeur à nos yeux qu'un clip de star ou une publicité pour une marque de fringues, qui ne sont que des contenus "passifs". "Cette mise à jour doit aider à améliorer cela". Mais ce temps passé sera de meilleure qualité.

Coupe du Roi : Le Barça a rapidement plié l'affaire
Entré à l'heure de jeu, Ousmane Dembélé a pu placer quelques accélérations mais ne s'est pas procuré d'occasion nette de but . Il n'y a eu aucun suspense lors de cette rencontre, pliée en l'espace de dix-huit minutes lors du premier acte.

Les vidéos ou articles d'actualité de firmes de médias seront moins souvent présentes, à moins que des amis n'y réagissent.

En 2016, le réseau social américain a également conclu des partenariats pour promouvoir "Facebook Live", son outil de diffusion de vidéos en direct. Les accords noués avec 140 médias et célébrités représentaient un montant total supérieur à 50 millions de dollars, d'après le "Wall Street Journal ".

Facebook a plutôt défrayé négativement la chronique suite à une enquête démontrant qu'un défilement continuel à travers le flux de nouvelles sur Facebook peut être asservissant et mauvais pour le bien-être mental. Le réseau social a décidé que les contenus familiaux et amicaux seront prioritaires aux contenus publicitaires de marques et ceux d'autres pages comme les médias.

Grand ménage chez Facebook.

Facebook repense son fil d'actualité en privilégiant les amis aux médias