Vendredi, 19 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » De nouvelles révélations troublantes pour Bernard Laporte

De nouvelles révélations troublantes pour Bernard Laporte

12 Janvier 2018

Alors que de lourds soupçons de conflit d'intérêts pèsent déjà sur Bernard Laporte, le boss du rugby français, notamment dans le cadre d'un contrat d'image signé avec le président du club de Montpellier, Mohed Altrad, sur lequel la justice française enquête actuellement, L'Equipe a sorti jeudi une nouvelle information qui pourrait potentiellement agacer un peu plus " Bernie ". La FFR est en effet partenaire de BMW qui fournit 26 véhicules à destination de "l'encadrement des équipes de France, la DTN, les cadres dirigeants de la FFR, les membres du comité directeur". Et il se trouve que Annick Hayraud faisait partie de la liste de Bernard Laporte lorsqu'il était en course pour la tête de la présidence, avant de démissionner de son poste de bénévole et devenir salariée de la Fédé. Le souci est que Julien Ory ne rentre dans aucune de ces catégories. Julien Ory est dans l'équipe Espoirs du Rugby Club Toulonnais et dirige la SAS Juber, une société de restauration rapide crée en octobre 2015. Laporte en est le président et Ory le directeur général. Une Série 5 immatriculée DZ-665-MZ qui porte sur ses ailes un sticker avec marqué dessus " BMW Partenaire officiel de la Fédération française de rugby ". Or le contrat entre le constructeur et la FFR, que l'Equipe a pu consulter, stipule clairement: " Le bénéficiaire s'interdit de mettre les véhicules prêtés à disposition de tout tiers autre que les personnes désignées dans le contrat de partenariat ".

Un seul Parisien dans le XI UEFA 2017
L'équipe type de l'année: Buffon - Alves , Ramos, Chiellini, Marcelo - De Bruyne, Kroos, Modric - Messi, Ronaldo, Hazard. L'UEFA vient de dévoiler son onze de l'année 2017 élu par les fans et un seul Parisien est présent: Dani Alves .

L'amitié entre Bernard Laporte et Julien Ory ne date pas d'hier puisque qu'en avril dernier, le président de la FFR avait téléphoné au délégué du match Lavaur-La-Seyne (huitième de finale de Nationale B) pour lui demander, contre le règlement, de laisser jouer deux jeunes de La Seyne alors qu'ils ne présentaient pas les licences obligatoires. J'ai une (Mercedes) classe A. Je ne roule pas avec une voiture de la Fédération. "Ils [les témoins à Toulon qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédération "tous les jours"] doivent se tromper de personne". " Malheureusement pour lui, les photos publiées sur son propre compte Instagram semble prouver le contraire".

De nouvelles révélations troublantes pour Bernard Laporte