Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » YouTube finit par taper sur Logan Paul — Affaire du cadavre

YouTube finit par taper sur Logan Paul — Affaire du cadavre

11 Janvier 2018

Il a aussi présenté des excuses et a marqué une pause dans ses vlogs. Mais la plateforme ne propose encore rien de concret. La réponse de YouTube a donc été jugée insuffisante par beaucoup d'internautes.

Une semaine après la controverse créée par un de ses influenceurs, YouTube a finalement réagi à la vidéo publiée par Logan Paul où l'on montrait un corps pendu. Elle n'a d'ailleurs pas retiré la vidéo en question.

Suite à ce retrait, Paul va passer à côté de pas mal d'argent. Les images avaient été retirées du site quelques heures après leur mise en ligne, mais selon plusieurs médias américains, elles avaient été préalablement visionnées plus de six millions de fois. Ces derniers l'accusaient de ne pas condamner fermement la diffusion de cette vidéo. En effet, la communication officielle de Youtube était plutôt défensive, sur un ton sans empathie. Dans ce cas, elle sera limitée à un certain âge. Souvenez-vous, le célèbre youtubeur Logan Paul filmait le cadavre d'un homme qui venait de se suicider avant de l'afficher sur sa chaîne, aucune sans-gêne.

Harvey Weinstein a été insulté et frappé dans un restaurant en Arizona
Visiblement ébranlé, Weinstein s'est retiré alors que l'homme continuait de l'insulter en le traitant d'"espèce de merde". Vers 21h, Harvey Weinstein et son coach ont donc quitté le restaurant, tout comme Steve et son copain.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le blogueur/vlogeur hollywoodien voit plusieurs de ses projets avec YouTube mis en sommeil, et sa participation à la quatrième saison de Foursome, une websérie dans le registre de la comédie romantique, annulée. Et que le personnel de la plateforme a aussi été bouleversé par la vidéo de Logan Paul. "Le suicide n'est pas une blague, et ne devrait pas servir à obtenir des vues". "La chaîne a transgressé nos lignes directrices et nous avons agi en fonction", assure-t-on et en précisant qu'il pourrait y avoir des conséquences.

YouTube dit s'attendre à plus de la part des créateurs qui construisent leur communauté sur YouTube. "Nous savons que les actions d'un créateur peut affecter une communauté entière alors nous allons partager prochainement des étapes que nous allons prendre pour s'assurer que des vidéos comme celles-ci ne soient plus jamais partagées", conclut la lettre.

YouTube finit par taper sur Logan Paul — Affaire du cadavre