Vendredi, 19 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française

11 Janvier 2018

Ce mardi, un Mirage 2000 de l'armée de l'Air a décollé pour intercepter un avion d'Air Algérie, qui avait décollé de Constantine à destination de Lyon. Le ministère de la Défense français a indiqué, dans un communiqué, que l'aéronef battant pavillon algérien a été intercepté suite à une rupture de liaison radio.

L'appareil avait repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille quelques minutes avant son interception par l'avion de chasse, détaille le communiqué de l'armée. Cependant, les autorités françaises ont maintenu la surveillance de l'appareil, le temps de vérifier les éléments de vol et pour prendre en photo l'avion.

Série limitée Renault Clio RS18
Toutes les inscriptions arrière sont assombries, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle R.S. du bouclier. La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.

Ce n'est pas la première bévue d'un équipage d'Air Algérie. "L'équipage du Mirage 2000 a pu s'assurer que le comportement douteux n'avait pas d'autre origine qu'un manquement à l'obligation de l'équipage du Boeing de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel", conclut le communiqué.

Un avion d'Air Algérie intercepté par l'armée française